Conception
Le développement de la Plus 8 a été dirigé par Maurice Owen, un ingénieur pris spécifiquement pour le rôle. Le prototype Plus 8 était basé sur un châssis modifié du Plus 4, modifié pour accepter le bloc d'alliage Rover de 215 l (3,5 l) V8, acheté de GM-Buick en 1967. La boîte de vitesses Moss de Plus 4 et la Salisbury 7HA l'essieu a été amélioré avec un différentiel à glissement limité. Le châssis a été développé par étapes pour s'adapter aux changements de boîte de vitesses en 1973 et 1976, le châssis élargi en 1976 pour accueillir le châssis élargi et les ailes élargies pour accueillir des pneus plus gros pour supporter la puissance croissante et la tendance des pneus plus larges. L'original 1968 Plus 8 mesurait 57 pouces (1 400 mm) de largeur et le dernier 64 pouces (1 600 mm) (avec un «widebody» optionnel de 67 pouces (1 700 mm)). -accélération de la voiture de production britannique.
Pour marquer la 35e année de production de son Plus 8, MMC a publié une édition commémorative en 2003.
Le Morgan Plus 8 est la combinaison ultime de l'artisanat et de la technologie. Un châssis en aluminium léger et un moteur BMW de 4,8 litres reposent sous le corps Morgan traditionnel. Avec seulement 1220 kg, le Plus 8 est l'une des voitures V8 les plus légères au monde et est entièrement homologué selon les normes de sécurité européennes. Débloquer le plein potentiel du conducteur, prendre le volant d'une Morgan Plus 8 est une expérience de conduite addictive et intransigeante. Offert avec une boîte automatique à 6 vitesses ou une boîte manuelle à 6 rapports, le Plus 8 est aussi à l'aise sur une route sinueuse que dans la ville.
Le Morgan Plus 8 bénéficie des fonctionnalités standard suivantes:
Capuche facile à monter
Le capot facile à monter en option permet à une personne de monter ou démonter le toit rapidement et facilement. En position basse, le capot ne compromet pas les belles lignes épurées de la voiture et est disponible dans différentes couleurs de mohair.
Automatique ou Manuel
Le Morgan Plus 8 est disponible avec une transmission manuelle en standard.Cependant, la puissance brute du Plus 8 peut également être gérée par une transmission automatique ZF à 6 rapports en option avec changement de vitesse au choix pour améliorer encore l'expérience de conduite.
Moteur | BMW 4799CC V8 |
Boîte de vitesses | BMW Man 6spd |
Maximum d'énergie | 270kw (367 ch) |
Couple maximum | 490 Nm (370 lb / ft) |
Performance 0 - 62 | 4,5 secondes |
Vitesse de pointe | 155 mph (249 km / h) |
Puissance au poids | 315 ch / tonne |
Mpg urbain | 18,2 mpg (16,5 l / 100 km) |
Extra urbain | 32 mi / gal (8.7l / 100km) |
Combiné | 23 mi / gal (12.11 / 100km) |
Co2 | 282 g / km |
Longueur | 4010mm |
Largeur | 1751mm |
la taille | 1220mm |
Poids sec | 1 100 kg |
Homologation | UE |
Taille du réservoir de carburant | 55 litres |
Châssis | Aluminium collé + riveté |
TECHNIQUE - AUTOMATIQUE
Moteur | BMW 4799CC V8 |
Boîte de vitesses | ZF auto 6spd |
Maximum d'énergie | 270kw (367 ch) |
Couple maximum | 490 Nm (370 lb / ft) |
Performance 0 - 62 | 4,5 secondes |
Vitesse de pointe | 155 mph (249 km / h) |
Puissance au poids | 315 ch / tonne |
Mpg urbain | 17 mi / gal (16,4 l / 100 km) |
Extra urbain | 36 mi / gal (7,9 l / 100 km) |
Combiné | 26 mi / gal (11.0 / 100km) |
Co2 | 256 g / km |
Longueur | 4010mm |
Largeur | 1751mm |
la taille | 1220mm |
Poids sec | 1 100 kg |
Homologation | UE |
Taille du réservoir de carburant | 55 litres |
Châssis | Aluminium collé + riveté |